Alors, selon mes sources que ma chère Swissmamy connaît également,
les importations directes depuis les USA sont possibles. Container recommandé pour la voiture.
Par contre, certaines homologations peuvent être plus ardues comme si le type
du moteur n'est pas encore homologué en Suisse. Là courage, ça peut devenir long et
pénible. Par contre si le type est homologué en Europe il est possible de se référer au certificat européen.
Mais là cela devient du haut-vol et c'est selon la bonne "hummer"
du fonctionnaire qui examine la demande.
Rien qu'à voir lors de l'expertise standard de mon H2 venant du Canda
, la première homologtion
est passée comme une lettre à la poste (bien qu'aujourd'hui ce n'est plus garanti), avec la rampe de feux de
toit et lors de l'expertise, bingo retour case départ, refus catégorique, il faut repasser avec les ampoules enlevées.
De plus, le système de frein de parking fait qu'il y a une grosse différence entre droit et gauche, mais cas connu
et GM a délivré de nombreuses attestations et là aussi, retour maison, vous reviendrez avec l'attestation du constructeur....
Bref, il y a pour les homologations une autre possibilité qui est celle de passer par le Canada. Les véhicules sont plus
conformes aux normes suisses.
Finalement beucoup de courage, mais vu le change il y a de belles affaires à faire.