La description de la rampe est
ICIAvec la précieuse aide de hot roders, on commence par démonter les montants de pare-brise en plastics.
Ces derniers sont clipsés et visés et les vis sont cachées derrière le caoutchouc d'étanchéité:
Le plus dur, c'est de désengager les clipses, sans rien casser
On pose le gabarit livré avec et on le centre:
Et on regarde si les trous correspondent à ceux de la rampe:
Heureusement qu'on a vérifié car, dans notre cas, c'était pas tout à fait ça
Donc, on à mis en place la rampe correctement et pointé les trous à percer:
C'est le point de non-retour, des trous de pointeau sont sur le toit
Et on perce...délicatement...très délicatement...ça serait dommage de percer le ciel de toit
Une fois les trous percés au bon diamètre et les copeaux complètement nettoyés, on peut mettre en place les écrous spéciaux (se reporter au mode d'emploi
)
Premier moment de vérité, on regarde si les trous sont bien alignés et si la rampe de toit s'ajuste correctement:
(HummerH2 était de passage et nous a prêté mains-fortes...c'est d'ailleurs les siennes )Ouf, c'est bon
Une fois la rampe correctement fixée et les capuchons des vis mis en place, on peut s'attaquer au montage des feux sur les montants du pare-brise.
On remet en place le montant, on présente le feux afin de le positionner par rapport à la rampe et on trace pour le perçage:
Les deux feux des montants sont posés, il ne reste plus qu'à brancher.
On enlève le cache de la "boîte à air" gauche:
Le couvercle de la boîte à fusibles:
Et on branche la prise à l'endroit précisé, dans le mode d'emploi. Tout simple
Pour finir, on arrange les câbles autant que possible, afin que ça donne une impression de "propre"
On remet le cache de la "boîte à air" et voilà, c'est finit, alors, pas mal, non