4x4 US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4x4 US

Espace de rencontre et de discussions pour les passionnés des véhicules 4x4 américains et de Hummer en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs à Gaz ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Horacio-HummerH2

Horacio-HummerH2


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:04

Tanky a écrit:
C'est vrai que je me posais cette question : quel plus avec les à gaz ? vraiment utile ou des amortisseurs d'origine neufs ?
Différence de tenue de route? meilleure tenue en terrain ?
Je pense plus investir dans des gommes neuves que de mettre 4 amort. à gaz.


Je me suis renseigné un peu plus sur ses amortisseurs gaz:

C'est effectivement bien d’avoir du gaz à la place de l’huile car au milieu du désert, la chaleur peu liquéfier l’huile et dans une utilisation extrême l'amortisseur peu se vider lentement.
Tandis qu’avec le gaz, aucun risques de fuites !

Ils sont très performants de part leur conception (Réservoir supplémentaire) et permettent d’obtenir un très grand débattement. On les utilisent en principe avec un kit de surélévation pour permettre de passer dans des tailles de pneus très spéciales adaptée pour le tout terrain extrême comme le mud ou le rock crawling.

C’est donc vraiment dans le but de faire du tout terrain. Maintenant pour le Raid, je ne pense pas que les amortisseurs soit dans des conditions extrêmes durant de longues heures

Sur une monte d’origine ou avec des jante chromées de grande taille avec des pneus routiers comme nous avons il n’y a aucun intérêt à mettre de tels amortisseurs!
Le prix est élevé mais restent abordables aux US.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeJeu 29 Oct - 10:17

Super, merci pour le développement cheers

P.S.
Pour ceux qui se posent la question, l'origine du débat est dans le sujet sur la soirée au garage Guex Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:42

Voici les résultats d'une recherche rapide chez Summit Racing:
Amortisseurs à Gaz ? Gas_sh10
env $40.- / pièce pour un Hummer H3 2006 ou pour un Hummer H2 2005.
Donc, sauf erreur Rolling Eyes , on peut équiper la voiture pour environ $200.- (sans la pose)

P.S.
On parle bien évidemment de changer les amortisseurs et non pas de modifier la hauteur de caisse. Dans ce cas, la facture sera plus salée, car il y a plus d'éléments à changer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
swissmamy

swissmamy


Nombre de messages : 186
Age : 67
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:09

Moi, comme d'hab, je ne sais pas trop de quoi on parle, mais je trouve pas cher.....
Mais évidemment, ensuite, il faut encore les changer...et c'est là en général que le bas blesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 10:26

swissmamy a écrit:
Mais évidemment, ensuite, il faut encore les changer...et c'est là en général que le bas blesse Twisted Evil
Sans être un pro non plus, je sais que sans un minimum d'équipement ça peut vite devenir galère pale
Mais il suffit de connaître quelqu'un...qui connaît quelqu'un et ça réduit la facture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Horacio-HummerH2

Horacio-HummerH2


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:39

Swoosh a écrit:

Amortisseurs à Gaz ? Gas_sh10
env $40.- / pièce pour un Hummer H3 2006 ou pour un Hummer H2 2005.
Donc, sauf erreur Rolling Eyes , on peut équiper la voiture pour environ $200.- (sans la pose)

40$ pour des amortisseurs à gaz???
Ben à ce prix là, j'ai des doutes...sur leur qualité...mais bon pourquoi pas

Sinon pour changer des amortisseurs le travail reste relativement simple mais il faut quand même quelques outils et une p'tite demi journée.

Bon ben plus qu'à attendre que tu passe commande...pour savoir si la qualité est au RDV
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:41

Horacio-HummerH2 a écrit:
40$ pour des amortisseurs à gaz???
Ben à ce prix là, j'ai des doutes...sur leur qualité...mais bon pourquoi pas
C'est pas ceux-là que je commanderai, je choisirai une gamme au-dessus
Mais je suis sûr que pour une semaine de raid, ça ferait l'affaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Horacio-HummerH2

Horacio-HummerH2


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:02

Swoosh a écrit:

C'est pas ceux-là que je commanderai, je choisirai une gamme au-dessus
Mais je suis sûr que pour une semaine de raid, ça ferait l'affaire Exclamation

Ha oui bien vu...
Donc il s'agit d'amortisseur jetable lol!
Y'à rien de tel pour relancer l'économie...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
swissmamy

swissmamy


Nombre de messages : 186
Age : 67
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:29

clown Je trouve personnellement les kleenex très hygiéniques et très pratiques, par contre, pour ce qui est des amortisseurs d'un Hummer, je préférerais quelque chose de durable, tant qu'à faire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:52

Voici un autre modèle...plus cher Twisted Evil
Amortisseurs à Gaz ? Ran-rs10
environ $105.-
Par contre, mise à part le prix...la différence entre les deux confused
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
swissmamy

swissmamy


Nombre de messages : 186
Age : 67
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:49

Ptet la qualité? De toute manières, j'y connais rien, mais si c'est plus cher...il doit bien y avoir une raisoin, ou bien rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:09

swissmamy a écrit:
Ptet la qualité?
Il faut espérer Twisted Evil
Il me semble avoir lu qu'il y avait également une différence de technologie (nombre de tube) scratch
je vais essayer d'approfondir Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
swissmamy

swissmamy


Nombre de messages : 186
Age : 67
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:51

C'est cool, mais comme notre hummer arrive à 100'000km, on pense fare changer le amortisseurs pour en avoir des neufs pour partir sur le raid plutôt que d'en mettre à gaz, finalement. Et comme Tanky a très peu de temps libre, et qu'il n'est nullement installé pour bricoler ce genre de choses, on fera faire tout ca par notre garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:13

swissmamy a écrit:
C'est cool, mais comme notre hummer arrive à 100'000km, on pense fare changer le amortisseurs pour en avoir des neufs pour partir sur le raid plutôt que d'en mettre à gaz, finalement. Et comme Tanky a très peu de temps libre, et qu'il n'est nullement installé pour bricoler ce genre de choses, on fera faire tout ca par notre garagiste.
Comme de toute façon vous devez les changer et que vous avez prévu de faire le Raid, je poserai la question sur le surcoût pour mettre des amortisseurs à gaz. Idea
(je serai curieux de connaître les prix pratiqués chez nous scratch )
Suivant la relation avec le garagiste, je profiterai de demander s'il serait d'accord de monter des amortisseurs que j'aurais acheté ailleurs (nettement sur moins cher sur le net, par exemple) Twisted Evil
(il ne doit certainement pas se faire beaucoup de marge sur le matériel...)
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:27

Un peu de matière pour ce sujet Wink

sur Norauto.fr
"Technologie gaz ou hydraulique ?
L’efficacité des amortisseurs gaz est supérieure à ceux qui fonctionnent uniquement avec la technologie hydraulique (huile). Leur réponse est immédiate et offre une meilleure tenue de route et une diminution des distances de freinage."


sur 4x4rdv.com
"4 grandes familles d'amortisseurs existent :
- Le monotube, de conception simplifiée, peu onéreux, il est adapté pour une utilisation quotidienne.
- Le bi-tube, plus complexe, avec 2 réservoirs d'huile, résistant mieux à l'échauffement et aux chocs extérieurs, il est réglable en détente et en compression suivant les modèles.
- Les amortisseurs à bonbonne séparée, réservés à la compétition, entièrement réglables en détente et compression sont utilisés en rallye raid.
-Les amortisseurs pilotés, grande polyvalence route/TT, les clapets de passage d'huile sont gérés électriquement par un boîtier électronique."

Et une petite explication sur la technologie "bitube": ICI
(source: www.trailmaster.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Amortisseurs à Gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs à Gaz ?   Amortisseurs à Gaz ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs à Gaz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hummer adventure du garage Guex - 24 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4x4 US :: Technique et accessoire :: Accessoires-
Sauter vers: