4x4 US

Espace de rencontre et de discussions pour les passionnés des véhicules 4x4 américains et de Hummer en particulier
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comparatif H2-H3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swissmamy

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Comparatif H2-H3   Mar 1 Déc - 12:46

Est-ce que vous seriez d'accord de faire un comparatif entre ces deux véhicules? Very Happy

queen Au titre de nana et plus toute jeune de srucroit, je m'intéresse plus au côté pratique, mais j'imagine que les vrais hommes virils que vous êtes trouveront aussi d'autres comparaisons intéressantes tongue

Very Happy Donc, késako du franchissement, du parking, de la capacité du coffre avec et sans roue de secours, de la consommation, de la maniabilité (expérience faite, je sais que les plus grosses voiture ne sont pas forcément les moins maniables), des couleurs disponibles sur le marché, les différences d'options possibles etc....... Very Happy

Je n'en suis pas encore à dire que j'hésite entre les deux, mais c'est vrai que le h3 me plairait assez.....BIENTOT NOEL; TANKY bounce
Et pi, pas longtemps après, ben c'est mon anni!!!!!! sunny

Nan, je déconne Smile mais je serais curieuse de connaître les différences entre ces deux véhicules.

Merci, les gars I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoosh
Admin
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Mar 1 Déc - 23:06

En effet, c'est une excellente idée, on va essayer de s'y atteler Cool
Mais bon, pour être objectif, il faudrait me mettre à disposition, un H2, pendant environ un mois clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4x4us.forumactif.org
swissmamy

avatar

Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : tjs le plus près possible de Tanky
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Mar 1 Déc - 23:55

Hihihi pas bête!!! Mais si ca te charge trop, je pourrais également me porter volontaire pour faire du H3-sitting Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanky

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 59
Localisation : sur les hauteurs du canton de Vaud
Date d'inscription : 28/09/2009

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Jeu 3 Déc - 16:44

Demandé, servi ....

Le H2 :

Mécanique du Hummer H2 SUV 2009
Moteur V8 6,2L SACT 16S
Puissance (ch@tr/min) 393 @ 5700
Couple / Torque (lbs.pi@tr/min) 415 à 4300
Roues motrices 4RM
Transmission A6
Transmission opt.
Freins Disques
Freins antiblocages Std
Direction assistée Std
Suspension avant Indépendante
Suspension arrière Essieu

Performances du Hummer H2 SUV 2009
Vitesse maximale 170
Accélération manuelle 0-100 km/h (s) 11.9

Pneus du Hummer H2 SUV 2009
Pneus LT315/70R17
Type de jantes Fonte Aluminum

Consommation d'essence du Hummer H2 SUV 2009
Transmission man. en ville (L/100km) 12.2
Transmission man. sur autoroute (L/100km) 7.9
Transmission auto. en ville (L/100km) 16.7
Transmission auto. sur autoroute (L/100km) 10.7
Type d'essence recommandée Ordinaire

Dimension / Capacité / Poids du Hummer H2 SUV 2009
Longueur (mm) 5170
Largeur (mm) 2063
Hauteur (mm) 2012
Empattement (mm) 3118
Poids à vide (kg) 3017
Volume du coffre (L) 623/1492
Réservoir d'essence (L) 121

Confort / Sécurité du Hummer H2 SUV 2009
Garniture des sièges
Sièges chauffants -
Climatiseur Std
Régulateur de vitesse -
Serrures électriques Std
Télédéverrouillage Std
Vitres électriques Std
Volant ajustable Std
Toit ouvrant Std

Quant au H3 :



Mécanique du Hummer H3 SUV 2009
Moteur L5 3.7L DACT 20S
Puissance (ch@tr/min) 239 @ 5800
Couple / Torque (lbs.pi@tr/min) 241 à 4600
Roues motrices 4RM
Transmission M5
Transmission opt. A4
Freins Disques
Freins antiblocages Std
Direction assistée Std
Suspension avant Indépendante
Suspension arrière Essieu

Performances du Hummer H3 SUV 2009
Vitesse maximale 180
Accélération manuelle 0-100 km/h (s) 10.9

Pneus du Hummer H3 SUV 2009
Pneus P235/75R16BF
Type de jantes

Consommation d'essence du Hummer H3 SUV 2009
Transmission man. en ville (L/100km) 15
Transmission man. sur autoroute (L/100km) 10.9
Transmission auto. en ville (L/100km) 14.7
Transmission auto. sur autoroute (L/100km) 10.9
Type d'essence recommandée Ordinaire

Dimension / Capacité / Poids du Hummer H3 SUV 2009
Longueur (mm) 4763
Largeur (mm) 1896
Hauteur (mm) 1860
Empattement (mm) 2842
Poids à vide (kg) 2131
Volume du coffre (L) 709/1780
Réservoir d'essence (L) 87

Confort / Sécurité du Hummer H3 SUV 2009
Garniture des sièges
Sièges chauffants -
Climatiseur Std
Régulateur de vitesse -
Serrures électriques Std
Télédéverrouillage Std
Vitres électriques Std
Volant ajustable -
Toit ouvrant -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horacio-HummerH2

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Dim 13 Déc - 15:19

Swoosh a écrit:
En effet, c'est une excellente idée, on va essayer de s'y atteler Cool
Mais bon, pour être objectif, il faudrait me mettre à disposition, un H2, pendant environ un mois clown

swissmamy a écrit:
Hihihi pas bête!!! Mais si ca te charge trop, je pourrais également me porter volontaire pour faire du H3-sitting Surprised

Mais oui c'est ce qu'il faut faire, lors de la prochaine sortie vous n'avez qu'à échanger vos voitures comme le comparatif sera concrêt...enfin moi je dit ça comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoosh
Admin
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Lun 15 Mar - 14:38

Voici maintenant quelques kilomètres que nous avons notre nouveau H2, on peut donc se lancer dans un petit comparatif.
Comme pour le petit sujet sur le Touareg vs le H3, ces deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie.
Le comparatif n’aurait, à priori pas de sens, si ce n’est de partager mes impressions Twisted Evil

Performances :
- H3 3.5l, 5cyl en ligne– boîte automatique à 4 rapports : 223 ch. (poids à vide : env. 2300kg)
- H2 6.2l, V8 – boîte automatique à 6 rapports : 398 ch (poids à vide : env. 3100kg)
Sur ce point, il n’y a pas photo.
On a la nette impression que le H2 est plus nerveux.
Bon, ce n’est pas qu’une impression… Rolling Eyes
Là ou il manquait quelque chevaux au H3, notamment pour les dépassements, avec le H2 il y a suffisamment de puissance pour envisager de doubler des voitures plus lentes.
Sans avoir essayé, je pense qu’au niveau de la vitesse de pointe ça se tient (env. 160km/h)
Verdict : H2 vainqueur

Tenu de route :
La différence n’est pas flagrante, mais il me semble que le H2 tient mieux la route.
Les aides électroniques embarquées dans cette voiture plus récente (2008 vs 2006) y sont pour beaucoup, les jantes 20 » également.
Verdict : H2 vainqueur

Consommation :
Bien, vous vous en douterez, mais pour ce point le H3 est meilleur.
Avec une consommation moyenne de 14.9l, le « petit » 5 cylindre se montre moins gourmand que le V8 (oui, je sais, c’est une évidence).
Par contre, à la longue et grâce à sa boîte 6, je pense que le H2 pourra surprendre.
A voir…
Verdict : H3 vainqueur

Confort :
Le style de conduite (coulée) étant le même pour les deux véhicules, la comparaison est plus facile.
Là où le H3 aurait tendance à plus « osciller », le H2 est plus ferme.
Je pense que les jantes 20 » y sont également pour quelque chose…
L’assise est également plus « accueillante » sur le H2…je ne sais pas comment le dire différemment clown
Verdict : H2 vainqueur

Vie à bord :
Il y a incontestablement plus de place dans le H2. Que ce soit les places avants, arrières et le coffre : il n’y a pas photo !
De plus, on retrouve les « gadgets » qui étaient présents dans le Touareg et qui améliorent grandement la vie à bord : les sorties de ventilation pour les places arrières avec réglages indépendants ; différents niveaux de réglage des sièges électriques et chauffants ; mémoire pour les réglages des rétros et du siège conducteur ; etc.
Par contre, il y a un peu moins de rangements dans le H2 (petite boîte à gants ; pas de « trappe » dans le coffre.)
Verdict : H2 vainqueur (mais de justesse)

Finitions :
Sur le H3, la finition était déjà pas mal.
Mais, sur le H2 version 2008, il faut avouer que c’est encore un cran au-dessus.
Bon, on n’est pas dans une Audi, mais franchement, c’est pas mal du tout !
On voit bien que GM a capitalisé l’expérience faite avec le H3 pour améliorer les intérieures des H2 nouvelles générations…Bravo cheers
Verdict : H2 vainqueur

Plaisir de conduite :
C’est un chapitre difficile…
Je vais avoir de la peine à y répondre.
Pour être exhaustif, il faudrait faire du terrain avec le H2.
Donc, pour l’instant, mon verdict est « réservé » Suspect
Verdict : égalité

Encombrement:
Les côtes sont sensiblement les mêmes à quelques centimètres prêts.
Par contre, ces quelques centimètres en plus pour le H2 font toutes la différence.
En effet, on s’en rend très bien compte lorsqu’il faut mettre la voiture au garage.
Là ou le H3 rentrait sans problème, avec le H2 il faut y aller tout doucement et être attentif car la marge n’est que de quelques centimètres… affraid
Verdict : H3 vainqueur

Rapport / qualité prix :
La qualité des cuirs, les finitions, les équipements sont bien meilleurs sur le H2.
Par contre, est-ce que ça justifie une telle différence de prix scratch
Verdict : H3 vainqueur

Ma conclusion :
Au niveau des comptes :
- Hummer H3 : 3 victoires
- Hummer H2 : 5 victoires
Donc, la victoire est sans appel et va au Hummer H2 !

A mon sens, ce sont deux excellentes voitures et originales. Sans trop m’avancer et sans avoir testé le H2, je peux également dire qu’elles sont fabuleuses dans le terrain où elles montrent d’ailleurs tout leur potentiel !
Conduire un Hummer (H2 ou H3) en « tout-terrain », c’est l’adopter !

Alors, les indécis, lancez-vous ! Surtout qu’au vu des tarifs pratiqués sur le marché, c’est le moment d’acheter Twisted Evil


Dernière édition par Swoosh le Jeu 28 Oct - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4x4us.forumactif.org
Swoosh
Admin
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Lun 29 Mar - 13:41

Il y a encore un point ou le H3 est bien meilleur: le rayon de braquage Exclamation
On s'en rend bien compte dans les demi-tours sur route ou bifurcation en épingle...
Avec le H3 ça passe, avec le H2 aussi, mais en plusieurs fois Suspect


Dernière édition par Swoosh le Dim 12 Sep - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4x4us.forumactif.org
Horacio-HummerH2

avatar

Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Ven 2 Avr - 21:16

Frein à main, ça passe en 1 seule fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Swoosh
Admin
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Sam 3 Avr - 9:31

Horacio-HummerH2 a écrit:
Frein à main, ça passe en 1 seule fois... Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'y ai pensé en me rappelant la pud dans laquelle une femme parque son monospace comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4x4us.forumactif.org
Swoosh
Admin
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   Dim 12 Sep - 10:00

Je peux enfin terminer mon comparatif avec:

Les capacités tout-terrain Exclamation
Pour le H2, l'ennemi est son poids Twisted Evil
ça commence mal, non Rolling Eyes
En fait, je pense honnêtement que les H3 et le H2 ont des aptitudes dans le terrain assez similaires.
Le H3 d'origine a une garde au sol plus basse, moins puissant (mais dans le terrain ça compte pas Evil or Very Mad ) et est plus léger.
Le H2 d'origine a une garde au sol plus haute, plus de puissance mais est plus lourd.
Donc, en résumé, je n'ai pas été bluffé par les performances du H2, par rapport au H3, mais, à mon sens, la barre était déjà assez haute avec le "petit hummer" Twisted Evil
Verdict: égalité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://4x4us.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comparatif H2-H3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif H2-H3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test comparatif Go pro HD et Contour
» COMPARATIF 750 MR2661 GPZX, GSXEF, XJ, CBX
» Comparatif d'arc annuel -> Bowsite
» [Comparatif] pneumatiques
» Comparatif motos BMW R1200GS vs Yamaha XT1200Z : Explication au sommet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4x4 US :: Véhicules :: Comparatifs-
Sauter vers: