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 Silverado 1500 Extended Cab (dès 2000)

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Swoosh
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MessageSujet: Silverado 1500 Extended Cab (dès 2000)   Mar 24 Aoû - 12:33

Est-ce que l'un d'entre vous connaît bien ce modèle ?


(en photo: version 2002)

En effet, je recherche des infos, comme par exemple:
- est-ce qu'il est disponible en benne courte ou seulement avec une benne normale Question

Il y a pas mal d'info sur Wikipedia, notamment les versions des moteurs V8, mais pas les possibilités concernant la longueur de benne scratch

De plus je souhaite connaître l'avis du consommateur Idea :
- fiabilité
- longévité
- année à éviter (toujours depuis 2000)
- à quoi faut-il être attentif pour un modèle d'occasion
- dysfonctionnements connus
- année à choisir par rapport à la disponibilité de pièces et accessoires

Merci d'avance pour votre aide cheers
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run

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MessageSujet: Re: Silverado 1500 Extended Cab (dès 2000)   Jeu 26 Aoû - 16:19

copie d'un article trouvé sur le net remis au gout du jour par mes soins study :


S I L V E R A D O
Fiche d'identité
Modèle : Silverado
Versions : 1/2 tonne de base et LS, 3/4 tonne LS et LT, 3/4 tonne grande capacité LS et LT, 1 tonne LS et LT
Segment : camionnettes full size
Roues motrices : arrière ou 4 x 4
Portières : 2 - 4
Places : avant, 2 ; arrière, 3
Sacs gonflables : 2


Un style plus marquant
Lorsque GM a lancé la génération actuelle de ses grandes camionnettes en 1999, elle leur a volontairement donné un style conservateur pour éviter les réactions négatives de certains acheteurs à l'égard de la version " aérodynamique " de la Ford F-150. Encouragée par le succès de l'Avalanche, au style plus audacieux, Chevrolet s'en est inspirée pour la nouvelle calandre des Silverado 2003. On y a retenu la barre horizontale reluisante qui est le nouveau signe distinctif des camionnettes Chevrolet et leur donne une apparence plus moderne sans affecter leur allure de " dures comme le roc ".
Sur les modèles LS et LT, le cadre de la calandre est de couleur assortie, tout comme les moulures latérales. Sur les LT, on trouve aussi des phares d'appoint, des glaces teintées derrière les portières avant et des roues d'aluminium.
Le reste est demeuré identique aux modèles antérieurs, mais les véhicules dotés du Quadrasteer se reconnaissent à la rangée de feux de position installés au-dessus du pare-brise.
L'autre indice visuel dénotant la présence du Quadrasteer est une bosse sur chacun des puits de roues arrière. Elle s'y trouve non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour permettre un dégagement suffisant aux roues sur tout le débattement de la suspension lorsqu'elles sont braquées.


Carrosserie
Les Silverado sont offertes dans un grand nombre de versions, et l'on pourrait leur consacrer tout un chapitre. En attendant, notons que ces camionnettes Chevrolet sont livrables avec une cabine régulière ou une cabine allongée à deux portes et deux battants ou encore avec une cabine multiplace à quatre portes. Il en est de même de la caisse : on a le choix entre la courte ou la longue. La plupart des consommateurs seront intéressés par la version 1500, plus légère, laissant les 1500 HD, 2500, 2500 HD et 3500 aux usagers commerciaux.


Mécanique
Le moteur de base est un V6 Vortec de 4,3 litres.
Il peut faire du bon boulot dans une version de base pas trop lourde qu'on n'utilise pas pour les gros travaux.
Chevrolet offre plusieurs V8, dont les Vortec 4800 (270 chevaux) et 5300 (285 chevaux,le mien).
Pour ce qui est de la série 2500, elle a droit au V8 Vortec de 6 litres.
Tout récemment, Chevrolet dévoilait une version plus robuste de son Silverado, le 1500 HD ; ce modèle possède une carrosserie de 1500 montée sur un châssis de 2500 HD.
Sur ce modèle, on peut se procurer le moteur V8 turbodiesel Duramax.


Quelques mesures
Avec ses portes arrière complètes, le Silverado Crew Cab affronte les Dodge Ram 1500 Quad Cab et Ford F-150 SuperCrew, mais pas directement. Long de 602,7 cm, sur un empattement de 388,6 cm, il est beaucoup plus gros que ces derniers, dont la taille se rapproche plutôt de celle du Silverado à cabine allongée, doté de portes arrière à charnière inversée, sans montant central.
Haut de 1,8 mètre, le Crew Cab exige qu'on grimpe à bord, littéralement, une manœuvre facilitée par des marchepieds, mais il sera exclus de plusieurs stationnements intérieurs, même s'il peut s'y faufiler sans peine avec le Quadrasteer.
La benne courte du Crew Cab fait tout de même 2 mètres, soit 10 ou 20 cm de plus que la concurrence. Une version à boîte longue est aussi disponible, montée sur un empattement encore plus long mais dépourvue de Quadrasteer.
Dans la cabine, il y a abondance d'espace à l'avant et suffisamment derrière pour loger assez confortablement des adultes de taille normale. La version LT est aussi somptueuse que la plupart des véhicules de luxe, profitant d'une myriade d'accessoires électriques en plus d'un climatiseur thermostastique bi-zone, d'un changeur de CD intégré à 6 disques et de cuir pour les sièges. Les avant étant chauffants.
Il y a une paire de coussins gonflables à deux paliers de déploiement de série mais on ne peut y ajouter ni les coussins gonflables latéraux avant (de série sur les F-150) ni les rideaux gonflables optionnels du Dodge Ram 1500.


Comportement
Sur la route, le Silverado de tourisme se comporte comme une camionnette confortable et rapide, surtout avec le V8 5300.
La boîte automatique à quatre rapports peut être munie de la fonction « Tow/Haul » qui permet de mieux étager les rapports, surtout quand on tire une remorque.Fonction activable depuis le bout du sélecteur de vitesses.
Depuis l'introduction de ce modèle, GM a effectué certaines corrections du côté des freins, et celle de la nouvelle Silverado est nettement plus rassurante.
Notons que l'antiblocage des freins est offert en équipement standard sur les 1500.
Les modèles à propulsion sont dotés d'une direction à crémaillère alors que les 4 x 4 gardent le boîtier traditionnel.
Le poste de pilotage offre une très bonne visibilité, et l'on s'y sent très à l'aise.
Dans le cas de la motricité aux quatre roues, on peut commander le système Autotrac, qui facilite la traction automatique sur terrain difficile, dans la neige ou sur la glace grâce à un panneau
de commande complèt muni de boutons de sélection.


Habitacle
L'aménagement intérieur de ces camionnettes Chevrolet est l'un des plus agréables de l'industrie. Son tableau de bord est très fonctionnel sans être extravagant.
Les fauteuils sont confortables, surtout les baquets avant.
La console centrale facultative des modèles plus luxueux permet l'entreposage d'une foule de petits accessoires et outils.
Dans le cas de la cabine allongée avec deux panneaux ouvrants, la banquette arrière est relativement confortable, pour autant qu'on n'y fasse asseoir que des enfants ou de petites personnes.
La version à quatre portes offre plus d'espace, il va sans dire.
Pour ce qui est de l'espace de chargement, la caisse courte peut recevoir des objets aussi encombrants qu'un panneau de 2,00 m sur 1,25 m à plat entre les ailes.
La ridelle arrière pouvant rester fermée.
Pour les travaux d'importance, la grande caisse de 2,40 m est recommandée.

Conclusion
Chevrolet a mis le paquet pour déloger Ford de sa première place avec sa gamme variée de camionnettes Silverado.
Plus récemment, on a vu l'introduction des 2500 HD et 3500 commerciaux, des modèles pouvant être équipés du nouveau V8 8100 ou du turbodiesel V8 Duramax de 6,6 litres construit de concert avec Isuzu.
Incidemment, on retrouve la plupart des modèles de Chevrolet dans la gamme GMC, sauf que celle-ci a quelques surprises qui lui sont propres.


Fiche technique
Moteur : V6 Vortec 4,3 L
Autres moteurs : V8 Vortec 4,8 L, V8 Vortec 5,3 L, V8 Vortec 6 L, V8 Vortec 8,1 L, V8 Duramax 6,6 L diesel
Puissance : 200 ch à 4600 tr/min et 260 lb-pi à 2800 tr/min
Autres moteurs : 270 ch à 5200 tr/min et 285 lb-pi à 4000 tr/min, 285 ch à 5200 tr/min et 325 lb-pi à 4000 tr/min, 300 ch à 4400 tr/min et 360 lb-pi à 4000 tr/min, 340 ch à 4200 tr/min et 455 lb-pi à 3200 tr/min, 300 ch à 3100 tr/min et 520 lb-pi à 1800 tr/min
Transmission de série : manuelle à 5 rapports (6 rapports : diesel)
Transmission optionnelle : automatique à 4 ou 5 rapports
Freins avant : disques
Freins arrière : disques
Sécurité active de série : ABS
Suspension avant : indépendante
Suspension arrière : semi-elliptique
Empattement : 302,3 cm (cabine courte)401 cm (cabine allongée, caisse longue)
Longueur : 515,8 cm à 626 cm
Largeur : 199,4 cm à 202,4 cm
Hauteur : 180,8 cm à 191,3 cm
Poids : 1980 kg (modèle de base)
0-100 km/h : 9,8 s (V8 5,3 L)
Vitesse maximale : 180 km/h
Diamètre de braquage : 13,8 m
Capacité de remorquage : 3901 kg à 5443 kg
Capacité du coffre : 1611 L à 2002 L
Capacité du réservoir d'essence : 95 L
Consommation d'essence moyenne : 13,4 L/100 km
Pneus d'origines : 235/75R16 (2RM) 245/75R16 (4RM)
Pneus optionnels : 225/75R16 ; 245/75R16 ; 215/85R16

Forces
- Grand choix de modèles
- Motorisation puissante
- Système Autotrac (facultatif)
- Nouvelle calandre réussie
- Très spacieux
- Doux et silencieux
- Braquage assez court
- Excellente maniabilité en manœuvre
- Stabilité accrue en remorquage

Faiblesses
- Consommation élevée
- Gabarit imposant
- Espace arrière limité (cabine allongée)
- Inconfort de roulement inacceptable
- Fautes de qualité inhabituelles
- Direction anesthésiée
- Encombrement et prix élevé
- La marche est haute
- Centre de gravité élevé

Personnellement, je suis totalement satisfait de mon Silverado. Côté look, j'ai un faible pour mon modèle (normal... lol! )
J'aime bien le principe des "suicide doors" pas de montant central, ce qui surprend toujours mes passagers.Par contre, les places
arrières sont sacrifiées, et seuls les enfants ou adultes de petite taille peuvent s'y loger...
Le plus gros inconvénient serait, à mon gôut, le manque de puissance de ces nouveaux moteurs Vortec, et ceci principalement
à bas régime;le couple maxi étant perché assez haut dans les tours, ce qui bien évidemment influe directement sur la consommation...(cqfd)
Jusqu'en 2002, la face avant est commune aux Tahoe , puis nouvelle face en 2003, pour faire place à la dernière en date, en 2007 que l'on
retrouve sur les Avalanche.
Ahhh, une chose à vérifier impérativement... l'état des soubassements, en effet je trouve qu'il n'y a pas un grand soin apporté à la protection
des dessous de la bête... Bien que le chassis soit solide, la présence d'une couleur rouille par endroits fait mauvais genre, même si ce n'est qu'en surface...

s'cuses moi d'avoir été aussi long...


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MessageSujet: Re: Silverado 1500 Extended Cab (dès 2000)   Jeu 26 Aoû - 20:55

run a écrit:
s'cuses moi d'avoir été aussi long...
Beuh, tu rigoles, c'est nickel cheers
Merci pour ces précisions Wink
Sinon, j'imagine que tu as fait quelques comparaisons, avant d'acheter ton Silverado study
Ou, pour toi, c'était clair, c'était un Silverado, un point c'est tout clown
Non, parce que sinon, tu as peut-être des choses à nous faire partager dans le comparatif:
http://4x4us.forumactif.org/comparatifs-f17/silverado-vs-f-150-vs-dodge-ram-t268.htm
What a Face What a Face What a Face
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