Voici maintenant quelques kilomètres que nous avons notre nouveau H2, on peut donc se lancer dans un petit comparatif.
Comme pour le petit sujet sur le Touareg vs le H3, ces deux véhicules ne boxent pas dans la même catégorie.
Le comparatif n’aurait, à priori pas de sens, si ce n’est de partager mes impressions
Performances :- H3 3.5l, 5cyl en ligne– boîte automatique à 4 rapports : 223 ch. (poids à vide : env. 2300kg)
- H2 6.2l, V8 – boîte automatique à 6 rapports : 398 ch (poids à vide : env. 3100kg)
Sur ce point, il n’y a pas photo.
On a la nette impression que le H2 est plus nerveux.
Bon, ce n’est pas qu’une impression…
Là ou il manquait quelque chevaux au H3, notamment pour les dépassements, avec le H2 il y a suffisamment de puissance pour envisager de doubler des voitures plus lentes.
Sans avoir essayé, je pense qu’au niveau de la vitesse de pointe ça se tient (env. 160km/h)
Verdict : H2 vainqueur
Tenu de route :La différence n’est pas flagrante, mais il me semble que le H2 tient mieux la route.
Les aides électroniques embarquées dans cette voiture plus récente (2008 vs 2006) y sont pour beaucoup, les jantes 20 » également.
Verdict : H2 vainqueur
Consommation :Bien, vous vous en douterez, mais pour ce point le H3 est meilleur.
Avec une consommation moyenne de 14.9l, le « petit » 5 cylindre se montre moins gourmand que le V8 (oui, je sais, c’est une évidence).
Par contre, à la longue et grâce à sa boîte 6, je pense que le H2 pourra surprendre.
A voir…
Verdict : H3 vainqueur
Confort :Le style de conduite (coulée) étant le même pour les deux véhicules, la comparaison est plus facile.
Là où le H3 aurait tendance à plus « osciller », le H2 est plus ferme.
Je pense que les jantes 20 » y sont également pour quelque chose…
L’assise est également plus « accueillante » sur le H2…je ne sais pas comment le dire différemment
Verdict : H2 vainqueur
Vie à bord :Il y a incontestablement plus de place dans le H2. Que ce soit les places avants, arrières et le coffre : il n’y a pas photo !
De plus, on retrouve les « gadgets » qui étaient présents dans le Touareg et qui améliorent grandement la vie à bord : les sorties de ventilation pour les places arrières avec réglages indépendants ; différents niveaux de réglage des sièges électriques et chauffants ; mémoire pour les réglages des rétros et du siège conducteur ; etc.
Par contre, il y a un peu moins de rangements dans le H2 (petite boîte à gants ; pas de « trappe » dans le coffre.)
Verdict : H2 vainqueur (mais de justesse)
Finitions :Sur le H3, la finition était déjà pas mal.
Mais, sur le H2 version 2008, il faut avouer que c’est encore un cran au-dessus.
Bon, on n’est pas dans une Audi, mais franchement, c’est pas mal du tout !
On voit bien que GM a capitalisé l’expérience faite avec le H3 pour améliorer les intérieures des H2 nouvelles générations…Bravo
Verdict : H2 vainqueur
Plaisir de conduite :C’est un chapitre difficile…
Je vais avoir de la peine à y répondre.
Pour être exhaustif, il faudrait faire du terrain avec le H2.
Donc, pour l’instant, mon verdict est « réservé »
Verdict : égalité
Encombrement:Les côtes sont sensiblement les mêmes à quelques centimètres prêts.
Par contre, ces quelques centimètres en plus pour le H2 font toutes la différence.
En effet, on s’en rend très bien compte lorsqu’il faut mettre la voiture au garage.
Là ou le H3 rentrait sans problème, avec le H2 il faut y aller tout doucement et être attentif car la marge n’est que de quelques centimètres…
Verdict : H3 vainqueur
Rapport / qualité prix :La qualité des cuirs, les finitions, les équipements sont bien meilleurs sur le H2.
Par contre, est-ce que ça justifie une telle différence de prix
Verdict : H3 vainqueur
Ma conclusion :Au niveau des comptes :
- Hummer H3 : 3 victoires
- Hummer H2 : 5 victoires
Donc, la victoire est sans appel et va au Hummer H2 !
A mon sens, ce sont deux excellentes voitures et originales. Sans trop m’avancer et sans avoir testé le H2, je peux également dire qu’elles sont fabuleuses dans le terrain où elles montrent d’ailleurs tout leur potentiel !
Conduire un Hummer (H2 ou H3) en « tout-terrain », c’est l’adopter !
Alors, les indécis, lancez-vous ! Surtout qu’au vu des tarifs pratiqués sur le marché, c’est le moment d’acheter