4x4 US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4x4 US

Espace de rencontre et de discussions pour les passionnés des véhicules 4x4 américains et de Hummer en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kit anticrevaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:32

..qui sont en fait des kits de réparation, après une crevaison Idea
Qu'est-ce que ça vaut ?
Est-ce que sur nos 4x4, ces kits sont efficaces et utilisables ?
Peuvent-ils remplacer, dans des conditions de conduites normales sur routes (on ne parle pas de terrain...), la roue de secours qui est (très) volumineuse scratch
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un produit de la marque Slime:
Kit anticrevaison Slimec10
Le Kit comprenant :
- Mastic pour pneu : bouche instantanément les perforations jusqu'à 3mm pour les pneus à chambre à air et 6mm pour les pneus sans chambre. Produit non toxique, flacon de 473ml
- Compresseur 12V avec manomètre pour gonflage de pneu de voiture de taille moyenne
- Tuyau avec attache rapide
- Cordon d'alimentation avec adaptateur A/C
- Bouchons de valve permettant le gonflage de pneu, balle, matelas, etc............

Voici encore les conseils d'utilisations:
1- Otez le bouchon de la valve de votre véhicule. Utilisez le capuchon noir de la bouteille de SLIME pour dévisser l'obus restant dans la valve de la roue.
2-Emboîtez le tube souple du SLIME sur la valve de roue et pressez la bouteille pour utiliser la dose de liquide anti-crevaison adéquat selon votre véhicule.
3-Bien replacer le nouvel obus (fourni dans le pack anti-crevaison) dans la valve de roue. Faire tourner la roue (pour la dispersion du liquide).
4-Branchez le compresseur fourni sur la prise accessoire de votre véhicule. Le raccorder à la valve. Mettre en position ON et gonfler le pneu à la pression recommandée.
Rouler lentement sur une courte distance pour disperser le liquide dans le pneu. Inspecter le pneu. Regonfler le pneu si nécessaire.

(source: http://www.habill-auto.com)
Pour 40€, ça peut être intéressant car ça fait gagner une sacrée place (encore que, pour moi, sur le H3 la roue de secours est à l'extérieur, sur la porte du coffre Rolling Eyes )
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:08

Tiens, je viens de me souvenir que sur mon Touareg, j'avais un tel kit.
ça devrait donc aussi être utilisable pour mon H3 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
jd

jd


Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2009

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: crevaison: un risque réel?   Kit anticrevaison Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:28

je reviens sur un thème abordé en janvier dernier ( je n'étais pas encore membre du forum, et pour cause) car je vais partir entre nöel et nouvel an avce mon H2. Je serai chargé en bagages et cette roue de secours dans mon coffre prend enormément de place. J'envisage de la laisser chez moi et d'acheter des bombes anti-crevaisons (vu que j'ai dans le coffre le compresseur avec manomètre.
La question que je me pose est la suivante: combien d'entre vous ont déjà crevé avec des pneus correspondant à la monte d'origine? D'après les vendeurs, si on ne fait pas du tout-terrain et si personne ne sabote votre voiture, le risque serait quasi nul.
Peut-on faire un rapide sondage, Swoosh?

De toute façon, j'ai vu que la monte "pneus taille basse pirelli P Zero avec les jantes de 20' que j'ai encore ne comprend que 4 roues... donc en étét je vire la roue de secours.

Merci de me remonter vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Horacio-HummerH2

Horacio-HummerH2


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeVen 25 Déc - 11:13

Alors moi j'ai creuvé 1 fois avec les pneus d'été, mais en faite c'était la valve qui était poreuse. Du coup j'ai monté la roue de secours et hop nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:25

Désolé, jd, je ne réponds que maintenant et ma réponse aurait été de te dire que, à ma connaissance, je sais que Horacio-HummerH2 à crevé, une fois.
Mais comme il a déjà répondu...j'arrive trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Cruiser

Cruiser


Nombre de messages : 47
Age : 81
Localisation : Neuchâtel / Suisse
Date d'inscription : 19/10/2009

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:01

Moi, j'ai crevé un pneu arrière, il y a 2 mois, c'était deux clous de fer à cheval, et comme par hasard, ils étaient l'un à côté de l'autre...cherchez l'errreur......!!!mais à part les kits anticrevaisons, il y a le kit réparation, qui consiste à introduire un bout de caoutchouc de forme suppositoire dans le trou (du pneu) avec un écarteur, gonfler avec um mini compresseur (obligatoire) et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/Cruiser.9
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:45

Cruiser a écrit:
...c'était deux clous de fer à cheval, et comme par hasard, ils étaient l'un à côté de l'autre...cherchez l'errreur......
Oui, en effet, c'est suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Kit anticrevaison Empty
MessageSujet: Re: Kit anticrevaison   Kit anticrevaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit anticrevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4x4 US :: Technique et accessoire :: Accessoires-
Sauter vers: