4x4 US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4x4 US

Espace de rencontre et de discussions pour les passionnés des véhicules 4x4 américains et de Hummer en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Empty
MessageSujet: VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l   VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:04

Après environ 40 000km, nous avons changé notre Touareg pour un H3. Voici un bref comparatif personnel de ces deux véhicules :
VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Vw_mas10 VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l H3_mas10 VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Vw_mas11 VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l H3_mas11
Performances :
- Touareg 2.5 TDI avec puce ABT – boîte manuelle : 198 ch ;
- H3 3.5l – boîte automatique : 223 ch.
C’est difficile de comparer objectivement des sensations ressenties entre le moteur diesel du Touareg et le moteur essence du H3, quoiqu’il en soit le couple du Touareg donne un sentiment d’une plus grande nervosité, bien utile lors de dépassements. Au niveau de la vitesse de pointe, sans avoir poussé ces deux véhicules au maximum, je pense que ça se tient.
Verdict : égalité
Tenu de route :
Incontestablement, le Touareg est meilleur car il a une meilleure tenue de route et un freinage plus incisif. A la décharge du H3, il est important de préciser que les pneus 4 saisons montés d’origines sont de piètres qualités, mauvais partout ! Evil or Very Mad
Verdict : Touareg vainqueur
Consommation :
Une fois de pus, le Touareg est meilleure, mais on n’en attend pas moins d’un moteur diesel.
Par contre au niveau du coût, je pense que ça s’équilibre car, à la pompe, le diesel est plus cher. Avec un réservoir plus petit d’environ 20 litres, avec le H3, on a l’impression de toujours être à la station…
Verdict : Touareg vainqueur (égalité si on compare les coûts)
Confort :
Pour ce point, il est important de prendre en compte le fait que, dans mon cas, je roule moins vite avec le H3. C’est important car comme le H3 à une tenue de route inférieur au Touareg, il aurait tendance à plus « osciller » et à la longue ce n’est pas très agréable. Donc, avec une assise un peu plus dure et des suspensions plus rigides, le Touareg est plus « tape-cul ». Des suspensions plus souples et une assise également font que la sensation de confort est meilleure dans le H3. Reste à voir maintenant comment cette assise supportera le temps qui passe.
Verdict : H3 vainqueur
Vie à bord :
Il y a autant de place à l’intérieur du Touareg que du H3 (même si on pouvait en espérer un peu plus pour ce dernier Smile , mais il y a plus de « gadgets » dans le Touareg.. Les sorties de ventilation pour les places arrières et la graduation pour le réglage des sièges chauffants n’en sont que des aperçues.
De plus, à cause des passages de roues, le coffre du H3 est plus étroit, plus petit.
Verdict : Touareg vainqueur
Finitions :
VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Vw_int10 VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l H3_int10
Même si les finitions de l’Américain sont de vraiment bonnes qualités, elles ne sont pas au niveau de l’Allemand. Il est toutefois amusant de noter qu’avec l’intérieur cuir beige standard du H3, les coutures des sièges sont brun foncé et que pour le Touareg, c’est une option qui se paye (VW Individual, je crois) Twisted Evil
Verdict : Touareg vainqueur
Plaisir de conduite :
Même si ni l’une ni l’autre ne sont des voitures de sports, aucune des deux n’encouragent la conduite soutenue. C’est d’autant plus vrai pour le Hummer, qui est à mon sens, encore plus fait pour les balades. Sièges moelleux, suspensions souples, freins un peu « légers » sont toutes des raisons pour rouler tranquillement, sans agressivité, tant au niveau de la conduite de son propre véhicule que du comportement envers les autres usagers cheers
Verdict : H3 vainqueur (mais pas de beaucoup)
Encombrement:
Les côtes sont sensiblement les mêmes à quelques centimètres prêts. Les lignes du H3 sont plus abruptes mais la visibilité dans le Touareg est meilleure.
Verdict : égalité
Rapport / qualité prix :
Oui la qualité des cuirs est meilleure dans le Touareg.
Oui les finitions sont meilleures sur le Touareg.
Oui les équipements sont plus complets sur le Touareg (mais parfois par le biais d’options couteuses !)
Mais est-ce que ça justifie le surcout non négligeable ? Pour nous, la réponse est non.
Verdict : H3 vainqueur
Ma conclusion :
Au niveau des comptes : 4 victoires pour le Touareg et 3 victoires pour le H3.
Le Touareg est vraiment une bonne voiture avec une finition soignée. Par contre est-ce que ça justifie le surcoût ? De plus, avoir un véhicule original ça n’as pas de prix (oui, je sais, ça fait assez « pub » Rolling Eyes )
Depuis que nous avons le H3 nous avons fait plein de rencontres avec des gens sympathiques qui s’intéressent à la voiture. Donc, pour nous : Hummer c’est sympa Very Happy


Dernière édition par Swoosh le Mar 16 Fév - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
LINCOLNER

LINCOLNER


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Guadeloupe 97 115 Ste Rose
Date d'inscription : 18/02/2009

VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Empty
MessageSujet: Re: VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l   VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Icon_minitimeSam 11 Avr - 2:09

super comparatif, bonne idée !! je fais de meme avec silverado VS armada Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Empty
MessageSujet: Re: VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l   VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:48

LINCOLNER a écrit:
super comparatif, bonne idée !!
Merci !
LINCOLNER a écrit:
je fais de meme avec silverado VS armada Very Happy
Et visiblement, c'est même déjà fait cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Contenu sponsorisé





VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Empty
MessageSujet: Re: VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l   VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VW Touareg 2.5 TDI vs Hummer H3 3.5l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hummer H2 par CFC
» Pub sur Hummer
» Les Hummer de course
» Hummer H2 BlackDiamond...
» jeanseb et son HUMMER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4x4 US :: Véhicules :: Comparatifs-
Sauter vers: