4x4 US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4x4 US

Espace de rencontre et de discussions pour les passionnés des véhicules 4x4 américains et de Hummer en particulier
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Silverado vs F-150 vs Dodge RAM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Empty
MessageSujet: Silverado vs F-150 vs Dodge RAM   Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:26

La suite logique de mes sujets sur le Silverado, F-150 et le Dodge RAM) c'est la comparaison de trois modèles, les uns par rapport aux autres Twisted Evil

Silverado vs F-150 vs Dodge RAM 2001_c10 Silverado vs F-150 vs Dodge RAM F150_210 Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Ram_2010


Pour l'instant, je ne connais pas plus un modèle que l'autre, tout au plus, je sais que le F-150 est le pick-up le plus vendu aux US study
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
run

run


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : Mulhouse/Haut-Rhin (F)
Date d'inscription : 17/08/2009

Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: Silverado vs F-150 vs Dodge RAM   Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:48

Maigre comparaison que j'avais fait:
le F150, même pas cherché à en savoir plus, j'accroche pas du tout niveau calandre...donc de toute manière j'achetais pas!
J'avais une préférence dès le départ pour les pickups Chevrolet. Je leur trouve une gueule plus agressive.Par contre je n'étais
pas encore fixé sur la motorisation,je recherchais principalement un V8! Niveau prix, je m'étais fixé un maximum de 18000 €
et à ces prix, (en tout cas il y a deux ans) on avait droit à des véhicules usés, rincés,repeints (même très joli pour certains)
mais en tout cas qui affichaient pas moins de 200 000 kms pour des modèles au mieux de 1999, soit bien au delà de la raison !
Niveau carburants, les V8 mazout les plus solides paraissent être les 6,2L ; les 6,5 auraient quelques faiblesses au niveau des culasses
Quant aux 4,6L qui équipent les Chevy, je n'ai pas pû en essayer,n'en ayant pas trouvé !!
J'ai opté pour mon Silverado 2003 simplement parce qu'avec 3000 € de plus j'accédais à un véhicule qui avait 5 ans (et non pas
15 pour la plupart des occasions précédentes que j'avais visité) et qui plus est, ne totalisait même pas 45000 kms pour une première
main.
Le point positif qui honore les Ram, c'est le moteur essence: c'est un V8 5,9L ,le même qui équipe ma Jeep Grand Cherokee, et qui
est vraiment increvable.Je n'ai malheureusement pas assez de recul avec le V8 Vortec 5,3L du Chevrolet pour pouvoir en dire autant.
(même s'il fonctionne parfaitement bien) Bien qu'un peu moins puissant (245 cv contre 285 cv pour le V8 5,3L) le couple maxi est perché
nettement plus bas dans les tours, ce qui est un gage de reprises correctes,sans rétrogradage de la boite, et surtout de consommation
moindre.Autre motorisation de choix, le V8 5,2L (dont le 5,9L n'est qu'une extrapolation) ainsi que toute la gamme des moteurs réçents
qu'on trouve actuellement dans le groupe mopar : V8 4,7L 5,7L moteurs plus récents, donc, que je comparerais un peu aux moteurs
récents des Chevy (les Vortec)
Je dirais à la louche, sur 10 000 kms ,tout confondu (route, autoroute, ville...) je dois être à 17 L /100 avec le Chevy pour 13 L/100
avec la Jeep. La grande différence avec le Dodge,(à vérifier) ce sont les rapports de pont certainement différents : Le Ram est plus
typé "camionnette" que la Jeep avec sûrement pas loin de 1500 kgs de charge utile d'oû des rapports de pont plus courts, et donc
peut-être une conso plus près de celle du Chevy que de la Jeep...

ouala ma maigre contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Admin
Swoosh


Nombre de messages : 744
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/09/2008

Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: Silverado vs F-150 vs Dodge RAM   Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:20

run a écrit:
ouala ma maigre contribution...
Merci, ça m'aide beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://4x4us.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Empty
MessageSujet: Re: Silverado vs F-150 vs Dodge RAM   Silverado vs F-150 vs Dodge RAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silverado vs F-150 vs Dodge RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silverado 2010
» Concept Silverado ZR2
» Magnaflow exhaust sur Chevy Silverado
» Silverado 1500 Extended Cab (dès 2000)
» Chevy Silverado VS Nissan Armada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4x4 US :: Véhicules :: Comparatifs-
Sauter vers: